LodyOne
gt

FAQ & GUIDE UTILISATEUR

Téléchargement du guide Quick Start pour la prise en main de votre LodyOne. (Version française .PDF)

Téléchargement du guide utilisateur complet de votre LodyOne

Visionnez les tutoriels vidéo du lodyOne

A quel âge peut-on débuter la pratique de LodyOne ?

Il n’y a pas vraiment de limite d’âge pour utiliser LodyOne à partir du moment où le joueur est capable de ressentir le rythme et d’appuyer sur différentes touches. Généralement c’est vers l’âge de 8 ans que les joueurs sont à même de maîtriser toutes les fonctionnalités du jeu.

Comment jouer Legato avec LodyOne ?

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités avancées de LodyOne, en particulier la fonction Legato, référez-vous au guide utilisateur complet

Qu'est-ce que le jeu Legato en guitare Rock ?

LodyOneLe legato signifie que les notes sont liées, c'est-à-dire qu'elles ne sont plus attaquées. Pour un guitariste, cela signifie que la main qui attaque les cordes n'intervient plus, la main qui est sur le manche est alors responsable de deux choses: d'abord du choix de la hauteur des notes, et ensuite de faire sonner ces notes, sans qu'il y ait d'interruption du son entre les deux notes. Pour les faire sonner, il y a plusieurs méthodes:

le glissé: le doigt de la main du manche qui a fretté une note sur une case se déplace vers une autre case, et le passage sur la ou les frette(s) présente(s) entre les deux cases excite la corde, et donc la fait résonner. Le son de la corde ne s'arrête pas entre les deux notes: elles sont donc liées, ce qui n'est pas le cas si on attaque la corde de l'autre main avec un doigt ou un mediator. Car le fait de poser le doigt où le médiator sur la corde qui vibre interrompt la vibration.

le hammer-on: un doigt a déjà fretté une note sur le manche, et un autre doigt vient fretter une autre note plus aiguë sur la même corde, en tapant plus ou moins fort sur la corde et donc le manche. Le fait de taper excite la corde, et donc à nouveau la fait résonner. Là encore, le son ne s'arrête pas.

Le pull-off:  un doigt a déjà fretté une note sur le manche, et un autre doigt vient fretter une autre note plus grave sur la même corde. Puis le premier doigt se retire en tirant légèrement la corde pour la faire sonner. On entend alors la nouvelle note, et la résonance est entretenue par le fait d'avoir tiré la corde. Et le son reste lié entre les deux notes.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités avancées de LodyOne, en particulier la fonction Legato,
référez-vous au guide utilisateur complet.

Instrument facile à jouer.

Qu’est-ce qu’un gimmick ?

LodyOne stocke en mémoire un certain nombre de séquences de 3 ou 4 notes pré-programmées, rappelables à souhait. Ce sont de petites phrases dont la formule rythmique et mélodique est fréquemment utilisée par les guitaristes de Rock. Chaque phrase, bien identifiable, correspond à un gimmick particulier.

Qu'est-ce qu'un gimmick binaire ?

Dans un  gimmick binaire stocké dans la mémoire de LodyOne, quatre doubles croches (binaires par définition) divisent le temps en quatre parties égales, c’est à dire que sont jouées quatre notes de durées égales par temps. Pour ceux qui ne sont pas musiciens, le terme «temps» désigne normalement la durée qui sépare deux battements de votre pied ou de votre tête, si vous battez du pied ou de la tête en écoutant la musique!  
Pour plus d’informations sur les gimmicks binaires de LodyOne, référez-vous au guide utilisateur complet.

Qu'est-ce qu'un gimmick ternaire ?

Dans un gimmick dit « ternaire » stocké dans la mémoire de LodyOne, les croches ternaires divisent le temps en trois parties égales. Dans ce type de gimmick sont joués des triolets (3 notes de durée égale par temps). Pour plus d’information sur les gimmicks de LodyOne, référez-vous au guide utilisateur complet.

Comment brancher mon LodyOne sur mon système HI-FI ?

LodyOneLodyOne diffuse la musique de plusieurs manières :
  • Via son speaker intégré.
  • Via un casque branché sur la sortie mini-jack audio.
  • Via un système audio extérieur relié à LodyOne par un cordon audio (non fourni).
  • Si votre propre système audio comporte une entrée audio Jack 3,5 mm, il est nécessaire de se procurer un cordon audio Jack 3,5 mm mâle/mâle. Si votre entrée audio est différente (RCA par exemple) il faut se procurer le cordon audio et l’adaptateur adéquats (dans ce cas précis : cordon audio Jack 3,5 mm mâle/mâle + adaptateur Jack 3.5 mm Femelle / 2 x RCA Mâle). Ce matériel est facilement disponible en grande surface. N’hésitez pas à questionner un vendeur si vous avez une hésitation.

Que faire si les touches de mon LodyOne sont inversées ?

Maintenez appuyer le bouton shift (le bouton lumineux) et appuyer sur la touche changement de mode droitier/gaucher.
Référez-vous au guide Quick Start pour connaître les fonctionnalités principales de votre LodyOne .

J'ai allumé mon LodyOne, la diode lumineuse fonctionne mais je n'entends pas la musique. Que faire ?

Appuyez sur shift (le bouton lumineux)  puis simultanément sur la touche "changer de playback" pour enclencher le premier. Référez-vous au guide Quick Start pour connaître les fonctionnalités principales de votre LodyOne .

Quelle est la durée des 2 piles AAA ?

Selon l’usage qui est fait de LodyOne, selon le volume d’écoute et la qualité des piles, il est possible de jouer de 20 à 30 heures sans perte de qualité. LodyOne accepte les piles rechargeables. NB : LodyOne consommera plus si le haut-parleur intégré est utilisé.

Peut-on enregistrer ses créations LodyOne ?

Il n’y a pas de système d’enregistrement interne pour immortaliser vos créations dans la mémoire interne. Par contre il est très facile d’enregistrer votre jeu par différents moyens extérieurs : fonction enregistrement audio/vidéo de votre téléphone, appareil photo/camera, ordinateur via carte son, système Hifi…etc.

Où acheter LodyOne ?

Accès direct achat sécurisé en ligne
4